Salut, salut 🙂

( ouai je change un peu…)

J’espère que vous allez bien ? Moi ça va, bien qu’un peut triste de rentrer à la maison en laissant Arthur ( chéri, amoureux, copain, mec …enfin vous avez compris quoi !) ici et surtout de retourner travailler demain ( oui parce qu’Arthur il revient dans 3 trois jours donc c’est moins grave que la reprise du travail hein ) !

Je profite donc de mes deux heures d’attente à la gare… pour vous écrire ce « petit » article, premier article  » voyage » ( si on peut appeler ça un voyage) de 2 jours sur PARIS .

On est arrivés Dimanche soir tard, lundi pluie donc aprem à Primark…pas besoin de vous faire un article là dessus, vous imaginez bien ce qu’il a pu se passer…( pas encore reçu l’appel de ma banquière d’ailleurs…).

Donc concentrons nous sur la journée de Mardi 🙂

Je dois avouer avoir eu beaucoup de chance, j’ai choisi la seule journée pour aller me promener dans Paris où il n’y a pas eu de pluie et où, il ne faisait pas très froid.

Alors commençons par le commencement, un Uber ( oh bah oui j’avais qu’une journée, pas envie de perdre du temps à me pommer dans le métro 🙂 ) m’a déposée aux Champs Elysées d’où mon lonnnnnggg périple à pieds à débuté .

dscf9813

D’ailleurs, si j’avais plus réfléchis c’est par là que j’aurais du finir, car les champs sont déjà tout décoré pour Noël et je pense que de nuit ça doit être vraiment superbe.

Donc,  j’y est bien sur croisé le fameux Arc de triomphe, j’ai aperçu des personnes tout en haut, ça donne envie pour la vue mais j’ai pas eu le courage…( et là vous, vous dîtes « la feignasse » ). Ensuite j’ai donc descendu ( monter ? ) cette grande avenue où l’on peut y retrouver toutes les grandes enseignes, de Chanel à H&M…avec certaines façades vraiment bien décorées, un gros +1 pour Sephora qui ont vraiment mis le paquet ( les parisiennes vont dire  » bah comme d’hab quoi… » désolée je suis une touriste dans Paris :/ ).

dscf9808

dscf9811

Bref en bas ( en haut ?), il y’a le gigantesque et très joli marché de Noël, où l’on peut y trouver toute sorte de choses à acheter, manger ou boire .

dscf9814

dscf9816

dscf9819

dscf9820

dscf9825

dscf9821

Ensuite, je suis allée jusqu’au musée du Louvre en traversant le jardin des tuileries. J’aurais aimée avoir le temps de pouvoir faire le musée mais n’ayant qu’une journée…la prochaine fois ! ( Je tiens à voir cette fameuse Joconde ! )

dscf9834

dscf9868

dscf9856

dscf9849

dscf9847

dscf9845

dscf9843

dscf9840

Du Louvre, je suis allé jusque la cathédrale Notre Dame, en longeant la seine ( très jolie promenade que je n’avais jamais faite et que je referais volontiers ). En arrivant devant Notre Dame j’avoue avoir était impressionnée, c’est vraiment un superbe monument, je ne l’avais vu qu’en photo ( ou dans Le Bossu de Notre Dame…ahah pas drôle ok …).

dscf9873

dscf9908

dscf9907

dscf9906

dscf9901

dscf9892

dscf9891

dscf9889

dscf9888

dscf9887

dscf9883

J’ai continué ma promenade en passant devant l’hôtel de ville, jusqu’au fameux quartier, « Le Marais » dont on entend beaucoup parler en ce moment, qui est, c’est vrai, un quartier vraiment sympa, pleins de petites boutiques et de restos sympa. Apparement on peut y manger les meilleures Falafel de PARIS !

dscf9909

dscf9914

dscf9911

Parce que mes jambes n’en avait pas encore assez, j’ai ensuite marché jusqu’à la rue Montorgeuil et le Forum des Halles où j’ai ENFIN fait une petite pause ( j’aurais pas du d’ailleurs…) pour manger dans un petit resto Italien ( en tant que mauvaise blogueuse je n’ai bien sur pas retenu le nom….j’essaie de retrouver ça au plus vite ! ).

dscf9915

Dans la parenthèse juste au dessus, je vous disais que je n’aurais pas du faire de pause, car je n’ai jamais pu repartir …mes jambes et mes pieds m’ont complètement laché…Mon corps tout entier d’ailleurs ! Je voulais ensuite retourner jusqu’au Trocadéro, voir la Tour Eiffel, retourner voir les Champs éclairés et aller boire un verre avec une copine, et bien je n’ai rien pu faire de tout ça . J’ai commandé un Uber et retour au bercail VOILA !

Mais ce n’est que partie remise, j’ai encore le temps de revenir faire tout ça et il y a encore tant de choses à voir ici …

J’avoue avoir était surprise, je ne connaissais pas du tout Paris et j’ai découvert de vraiment très jolis endroits, l’architecture est vraiment superbe !

Bon je pense avoir déjà beaucoup trop parlé, en espérant que cet article vous aura plu !

Bonne fin de semaine à tout le monde.

Bisous, bisous 🙂