Hello 😀

Je ne vous ai pas fait d’article « Throwback November », tout simplement car je n’ai pas fait de photos en Novembre ( c’est une bonne raison non ?).

Par contre, je me rattrape avec le « Throwback to the beginning of December », dans lequel par contre il y a BEAUCOUP de photos, c’est tout l’un ou tout l’autre moi…( je m’en excuse par avance d’ailleurs…).

Et là, vous vous dîtes « mais pourquoi  » the beginning of December » et pas tout simplement  » December » ? » Et bien, parce que comme je l’ai dit plus haut nous sommes aujourd’hui qu’à la moitié du mois de Décembre et j’ai déjà BEAUCOUP de photos, donc je me suis dit que si j’attendais la fin du mois pour faire cet article, il y aurait surement encore d’autres photos en plus et que ça ferait beaucoup ( ça fait beaucoup de fois le mot beaucoup non ?) trop pour un seul article. DONC j’ai décidé de le faire en deux parties ( pas bête, la bête! ).

Je dois dire qu’on a eu un mois de Décembre plutôt sympathique par ici, les températures on bien baissées c’est sur mais ça reste convenable ( 15 degrés sur la plage en plein après-midi en décembre, c’est plutôt cool ).

Mais je dois avouer que par contre je n’ai pas mis un orteil dans l’eau…Oui le surf et moi en hiver on est pas super ami, enfin je rectifie ce n’est pas le surf et moi qui ne sommes pas amis, c’est le « froid » (l’eau à 11 degrés…) et moi. Pourtant souvent en hiver les vagues sont top JE SAIIIISS, mais je suis TROP frileuse, le froid me paralyse. En gros pour le surf d’hiver en ce qui me concerne il faut, qu’il fasse grand soleil, que ce soit clean et qu’il n’y est pas de vent….donc vous voyez le topo ! ( surfeuse du dimanche bonjourrr ! :/)

Vivement les vacances en Californie ahaha !

Allez je vous laisse avec ma TONNE de photos.

Bisous, bisous 🙂

Laissez moi un commentaire pour me dire pour celles qui surfent, si vous y aller en hiver, par n’importe quelles conditions ? Ou si comme pour moi c’est compliqué ?

Et aussi pour me dire ce que vous avez pensé de cet article bien sur. 🙂

Photos © Elodie Miane.

Lieux : Ile d’Oléron et Ile de Ré  –  Surfers : Friends and Love

 Surfboard : JYMARAWAK SURFBOARD