Hello 😀

Tout le monde va bien ? Moi je compte les jours, J-5 avant les grandes vacances AAAHHHHHHH !!!!

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire quelque chose de nouveau ici, un article look, mélangé à un article humeur ! Pourquoi ? Alors je vous explique, à la base j’allais juste faire un article look ET comme vous allez le voir sur les photos, la robe que je porte fait passer un message  » Stay positive ». Du coup, je me suis dit pourquoi pas parler aussi du fait de rester positif ? Voilà c’est tout, simple mais efficace l’explication non ?

Dans la vie, il nous arrive à tous de traverser des périodes difficiles et il est parfois (vraiment ) compliqué de remonter la pente. Mais si j’ai bien appris quelques choses, c’est qu’il faut toujours rester positive ça aide beaucoup !

Aujourd’hui je vais me confier un peu plus à vous sur ma vie privée, j’ai hésité mais pour pouvoir vraiment vous expliquer pourquoi j’avais envie de vous parler de la positivité, il était plus logique que je vous explique pourquoi moi, j’ai décidé un jour d’adopter cette « way of life » ( oui je suis bilingue…la blague) .

Il y ‘a maintenant bientôt 3 ans, j’ai perdu mon papa suite à un cancer.

Cette maladie nous ( je dit nous, car bien sur c’est mon papa qui était le principal concerné, mais la famille aussi ), je reprend, cette maladie nous ai tombé dessus en Octobre 2013. Et lorsque mon papa nous l’as appris, je ne voulais pas y croire, on pense toujours que ça arrive qu’aux autres…Mon père était quelqu’un de très très fort, il a su rester positif et par la même occasion nous le faire devenir aussi. Même si parfois, il était vraiment très dur de se dire qu’il allait guérir, que ça allait aller ( comme il disait), juste le fait de le regarder avec son grand sourire réussissait à me faire remonter et me dire  » ALLEZ OH ! CA VA ALLER ! ».

Mon père nous à quitté en Mai 2014, il a était la personnes la plus forte que je connaisse, un exemple de courage extraordinaire, un super héros. Même lorsqu’il souffrait énormément il continuait de nous faire rire et de rester positif. C’était lui qui rassurait les gens autour de lui, pourtant il souffrait énormément, cette saloperie de maladie ne l’a pas épargné une seule seconde, mais lorsque les docteurs rentrait dans sa chambre et lui demandait comment il allait, il répondait « Super bien docteur !  » et toujours avec un grand sourire.

Une personne extraordinaire qui jusqu’à la dernière seconde n’a jamais laissé tombé, il s’est battu jusqu’au bout et le plus important, il est resté positif .

Il m’a appris ce qu’était la force mentale et le courage.

Il m’a aussi appris et demander de rester moi même, de ne pas me laisser abattre ! Et de rester positive.

Je n’ai pas vraiment les mots pour vous expliquer à quel point sa maladie et son départ m’a fait et me fait encore souffrir mais aussi à quel point cette épreuve m’a appris à relativiser et à avancer malgré les choses horrible que la vie peut parfois mettre sur votre chemin.

Mon père me manque, tous les jours, toutes les heures, tout le temps…Mais j’avance, je reste positive, même si je vous l’accorde c’est loin d’être facile tous les jours.

J’ai un peu l’impression aujourd’hui d’écrire dans mon journal intime ( que je n’ai pas ..) et de me livrer à vous, mais ça fait du bien et je pense qu’il est toujours bon de partager ses expériences qu’elles soient bonnes ou pas car ça aide toujours quelqu’un quelque part.

Tout ça pour vous dire, qu’il est très important de ne pas se laisser aller quelque soit le motif, la perte d’un être cher, une rupture ou autre. Ce sont des choses très dures, plus que dures …mais la vie continue et il y a encore des gens qui vous aiment autour de vous et qui ont besoin de vous, des projets en route ou à venir et il faut avancer. (Je pense que mon père m’aurait sacrément engueulé ou fait passer je ne sais comment un message si il m’avait vu me morfondre pendant des mois ou des années après son départ, houlala oui je veux même pas imaginer .)

Bon, je vais m’arrêter là pour être honnête cet article n’a pas était hyper simple à écrire mais je suis contente de l’avoir fait.

Pleins de gros bisous <3

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez vous aussi envie de vous livrer ou partager vos expériences bonnes ou mauvaises.

Ps : Premier shooting fait par mon amie Jessie (sous la pluie ahah) et avec notre assistant Poop the cat, qui nous a suivi tout le long du shooting…

Thanks Jessie <3

 

Photos© Jessie Stopnik.

 

Robe : H&M ( en soldes!!)  –  Veste : Pimkie  –  Baskets : Reebok

Collants : (très vieux je me rappel plus où je les avais acheté sorry :/)

 


Mon papa et moi lors de son mariage.

« Je ne mange jamais de crabe, ce n’est pas lui qui va me manger. » LM

Je t’aime