BONJOUUUURRRR 😀

Vous allez bien ? Moi j’ai froid, froid et re froid !

Je vous l’avez déjà dit vite fait dans mon article  « Throwback to the beggining of December » ( d’ailleurs je suis vraiment désolée, j’avais fait tout mon speech de « je fait cet article en deux parties parce que je vais avoir trop de photos…blablabla » et en fait je n’ai pas eu le temps de prendre de photos fin décembre du coup je n’ai pas de quoi faire la deuxième partie de cet article…BRAVO CHAMPIONNE ! ).

Bref, je reprend, je vous l’avez déjà dit mais le surf en hiver j’ai vraiment du mal, pourtant j’adore vraiment ça, mais le froid me freine énormément. Je suis beaucoup trop frileuse, le froid me paralyse, et pour moi il faut que surfer reste un plaisir. Et me geler les fesses, ne plus sentir mes orteils et mes doigts etc etc m’enlève tout le plaisir ! Je l’assume et le dit :

Je ne suis pas une surfeuse méga courageuse de l’hiver ! ET ALORS, cela veut-il pour autant dire que je n’aime pas réellement le surf ??? 😀

Il m’arrive quand même d’y aller ( c’est rare, mais ça arrive), parce que l’hiver nous offre très souvent de jolies sessions et dans ce cas là il faut que je sois bien équipée.

Nous voilà donc dans le vif du sujet : l’équipement d’hiver !

Il vous faut bien sur une bonne combinaison, 5’4 ou 5’3 ( pour les plus frileuses comme moi ) ou pour beaucoup une 4’3 suffit, cela dépend aussi de la qualité de votre combinaison. Le style de combinaisons, front zip ( fermeture sur le devant), back zip ( fermeture dans le dos) ça c’est chacun ses goût, MAIS il est vrai que je trouve qu’avec une front zip l’eau rentre moins dans la combinaison, mais ces modèles sont plus technique donc souvent plus cher ( pour le peu de fois où j’y vais j’ai pris une 5’3 back zip et c’est plutôt pas mal).

Ensuite, il vous faut aussi des chaussons et des gants…JE DETESTE les gants, j’ai l’impression de ne plus pouvoir ramer lorsque j’ai des gants, d’avoir des poids au bout des bras, mais bon sans eux mes pauvre petits doigts ne survivraient pas. Pour les chaussons et les gants, c’est pareil vous avez plusieurs épaisseurs, à vous de choisir ce qui vous correspond le plus ( frileuse ou pas trop …) et surtout ceux dans lesquels vous êtes le plus à l’aise !

Pour finir, le must du must c’est LA CAGOULE !!! Alors là on atteint le summum du sexy ( enfin bon déjà à la base juste la combinaison est loin de nous mettre à notre avantage…alors on est plus à ça près pour ne pas avoir froid !).

Certaines combinaisons d’hiver ont la cagoule qui s’accroche directement à leur zip ( j’en ai eu une c’est top ! ). Mais vous pouvez aussi trouver les tops cagoules, ce sont des tops sans manches avec une cagoule que vous mettez en dessous de votre combinaison, ce qui vous fait une épaisseur de plus ( bien pour les frileuses 🙂 ) et vous avez aussi la cagoule toute seule. La cagoule est rarement agréable à porter…du moins je n’en ai jamais eu une qui ne me dérangeait pas pendant la session, mais elle est indispensable pour les sessions d’hiver ici, sinon l’eau me gèle le cerveau et ça fait MAAAALLLL !

( Photo élue meilleure photo de cagoule de 2016 …)

Pour votre équipement beaucoup de marques font de très bonnes choses, celles que je préfère sont :

Si vous voulez plus de renseignements, de précisions et trouver du bon matériel le shop TAMARINDO SURFSHOP à Dolus d’Oléron est l’endroit qu’il vous faut. Vous y serez très bien reçu ( encore plus si vous dîtes que vous venez de la part de Crunchy 😉 ) et Cyril ( the boss) saura répondre à toutes vos questions, vous conseillez au mieux sur l’équipement dont vous avez besoin et vous pourrez même y boire un petit café. Je vous conseil ce shop A FOND !

 

Vous pouvez le retrouver sur Facebook à l’adresse :

TAMARINDO SURFSHOP  < CLIC CLIC CLIC !

Cyril y poste un surf report tous les jours et des photos de tout le matériel qu’il reçoit chaque semaine/jour.

Voilà, j’espère avoir pu vous renseigner un peu pour celles qui cherchaient des infos à ce sujet.

Dîtes moi en commentaire si pour vous aussi surfer en hiver c’est compliqué ou si vous faites parti de ces grandes courageuses pour qui c’est facile !

Bonne fin de semaine.

Bisous, bisous 😀