Hello 😀

J’espère que vous allez bien ? Comment ne pas être en forme avec cette journée ensoleillée, on se croirait au printemps c’est dingue ! Ça fait du biennnnn !

Bon je n’ai pas vraiment pris de résolutions pour 2017, MAIS j’ai quand même décidée de me bouger un peu plus !

Comme déjà dit précédemment, je ne surfe pas beaucoup ( voir presque pas du tout) en hiver et c’est le seul sport que je pratique ! Enfin c’était le seul !

En voyant le froid arriver et donc les sessions de surf se faire de plus en plus rare, j’ai décidé qu’il fallait que je fasse d’autres sports a côté pour me garder en forme ! Et surtout, pour que quand je reprendrais vraiment le surf je n’ai pas l’impression de mourir à la première session  ahah .

En premier j’ai essayé LE PILATES.

​Le Pilates vise à développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève.

J’en faisais depuis le mois d’octobre, mais je n’arrivais pas vraiment à y trouver un intérêt et je n’avais pas l’impression que c’était un sport qui me correspondait. J’ai donc arrêter il y a maintenant deux semaines.


Il y a maintenant 1 mois environ, j’ai recommencé à faire du sport chez moi. Beaucoup de personnes trouve ça difficile de faire du sport à la maison, plus dur de se motiver ou de rester concentré . Mais pour moi c’est l’inverse, j’arrive plus facilement à me motiver, pas de contraintes d’emplois du temps, c’est quand je veux !

Par contre, j’ai vraiment du mal avec les programmes type Bikini body guide etc…je ne dit pas que ce ne sont pas de bon guides, mais je n’arrive pas à me motiver fasse à un bouquin ou un PDF. Alors comment je fait ?

Et bien je prend mon ordinateur je vais sur C8 Replay et je me fait les replay de GYM DIRECT ! Et ouai ! Et franchement je trouve ça TOP ! Les exercices sont très bien expliqués, un large choix de vidéos ( bas du corp, haut du corp, cuisse/abdos/fessiers, danse etc…). Et les profs derrière mon écran sont motivant et réagissent comme si on se trouvait réellement face à eux .

Alors certaines vont me dire  » ouai mais le ou la prof ne peut pas te corriger « , oui je suis d’accord mais la dernière salle où je me suis inscrite la prof que j’avais ne venait pas non plus nous corriger durant les cours…alors payé 40 euros/mois pour faire la même chose que ce que je fait gratuitement devant mon ordinateur, le choix est vite fait !

Essayez et vous m’en dirais des nouvelles !!!


Et depuis maintenant 3 semaines j’ai commencé un sport GENIAL !!!

L’ AQUACYCLING !

Ce sport se passe sur des vélos aquatiques, il associe un travail musculaire et cardio-vasculaire intense, dans une ambiance très dynamique et ludique. Il procure un effet de drainage efficace pour lutter contre la céllulite ;D .

J’adore, ça ne dure que 30 min mais alors c’est 30 min méga intense. Le fait d’être dans l’eau est très agréable et les étirements dans la piscine un vrai bonheur.

 

Mon « programme » ( je met des guillemets car je ne suis pas une FITGIRL ou HEALTHYGIRL je le fait QUE si j’ai envie et ne me prive d’absolument rien ) :

AquaCycling : Deux fois par semaine (mardi et jeudi).

Sport à la maison : Deux fois par semaine (je n’ai pas de jours définis).

Voilà c’est tout, c’est simple hein ! ahah

Et oh ! Faut que je sois bonne pour crâner en Californie !! 😀

Et vous, vous faites quoi comme sport ?

Bonne semaine.

Bisous, bisous 😀