Hello 😀

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ? Moi j’ai passé un super Noël et un super réveillon de fin d’année, vous savez ces réveillons en petit comité avec que des personnes que vous aimez, des toasts, un blind test..une soirée vraiment géniale !

Je sais pas vous, mais moi depuis quelques années je m’en fiche un peu du réveillon du jour l’an, la plupart du temps dans les soirées TROP organisée je m’ennuie, alors si je ne fait rien ça ne me dérange pas du tout. Ou alors, comme cette année petite soirée tranquille sans chichi c’est parfait et souvent c’est celle où on s’amuse le plus.

On est le 1er Janvier 2017 ( ça y’est…) et j’avais envie de vous parler, de vous raconter un peu mon année 2016 et ce que je prévois pour 2017.

Alors je préviens direct, cet article risque d’être un peu long alors pour celles ou ceux qui n’ont pas envie de lire ou qui s’en fiche ( ce que je peux comprendre ahah…), vous pouvez vous arrêter dès maintenant. Bisous, bisous. 😀


2016 fut pleines de belles choses, elle a commencé par le retour de ma meilleure amie qui était partie vivre 3 ans à St Barth ( donc autant dire que c’était un bon début…).

Ensuite en Mars, j’ai fait un superbe voyage en Californie avec Arthur, un road (surf) trip d’un mois juste incroyable. Un mois 24h/24 ensemble dans un camion…le test parfait pour un couple comme dirait mamie, et nous l’avons passé haut la main. C’était juste parfait.

Avril, n’ai pas un mois que j’aime beaucoup car c’est celui où je reprend le travail…Mai, j’ai eu 27 ans…bon autant dire qu’on peut sauter ces deux mois tous les ans pour beaucoup, beaucoup de raisons. BREF !

Juin, Juillet, Août, ici c’est la grosse saison, ce qui veut dire beaucoup de travail et de monde sur Oléron…Mais aussi du soleil, du surf au levé du soleil et au coucher du soleil, de l’eau tiède, des BBQ, le TOP  !

Septembre et Octobre sont les mois que je préfères, il fait encore beau et chaud, l’île est (presque) vide, les vagues très souvent au rendez vous, les journées très longue et je reprends mes horaires d’hiver ( c’est à dire que je travaille que le week-end)…enfin c’est vraiment la période que je préfère.

Et cette année à était plus particulièrement spéciale, car en Octobre c’est le mois où je me suis ENFIN lancée et est créée mon blog. Ça n’a pas était simple, j’y pensais depuis très longtemps, j’adore pouvoir partager pleins de choses et je le faisais déjà beaucoup sur INSTAGRAM mais je me sentais limité. Je n’osée pas me lancer jusqu’à il y a donc 3 mois…Je n’ai pas la prétention de dire “je fait un blog, pour en faire mon métier  » (est-ce qu’on peut m’expliquer pourquoi les guillemets ne se mettent jamais dans le sens que je veux ?…), c’est sur que ça dois être top, mais il y a tellement de blog aujourd’hui que ce n’est pas simple de se démarquer même si j’essaie…J’avais pas envie de faire un blog basé sur un seul thème, car j’adore la mode, j’adore le surf et les voyages donc j’avais vraiment envie de pouvoir parler de tout ce dont j’avais envie.

Aujourd’hui, je prend vraiment du plaisir à préparer des articles, je me rend compte que c’est vraiment quelque chose que j’aime faire, même si parfois ma patience est mise à rude épreuve…( merci la mise en page wordpress ahah enfin c’est juste que je suis pas douée.)

Et ce qui me fait encore plus plaisir, c’est quand je vois que ce que je fait vous plais aussi, le moindre petit commentaire me rend méga heureuse 😀 . Et surtout ça me motive encore plus !

Enfin bref, j’adore blogger, j’adore partager des choses avec vous et j’ai encore pleins d’idées pour l’année à venir …En espérant que ça vous plaira !

Merci 2016 pour toutes les belles rencontres que tu m’as apportée.


En ce qui concerne 2017, j’ai pas mal de projets, un petit voyage à Londres dans une semaine, un GRAND voyage en CALIFORNIE au mois de mars, et pleins d’autres choses dont je vous parlerais en tant et en heure…Et je vous promet de belles choses.

Je n’ai pas réellement de  » bonnes résolutions », enfin si mais c’est les mêmes tous les ans :

  • Apprendre à dire non, j’ai tendance à penser aux autres avec de penser à moi et parfois je m’empêche de faire des choses pour ne pas vexer d’autres personnes, où changer mes plans pour pouvoir rendre service à d’autres…alors oui beaucoup diront que ce n’est pas un défaut et que c’est bien de faire attention aux autres, je suis complètement d’accord. MAIS parfois il faut aussi penser à soi et ne pas toujours faire plaisir aux autres au détriment de son propre plaisir.
  • Réfléchir moins, je réfléchis beaucoup trop et parfois ça me rend mal je me complique la vie pour pas grand chose, je peux très vite me stresser…mais ce qui est bizarre c’est que je peux aussi être tout l’inverse de ça…(humm compliquée la fille…)
  • PROFITER, je me suis beaucoup privée ou freinée, la vie parfois te rappel ( souvent malheureusement avec des choses tristes) qu’il faut profiter à fond, qu’elle est courte et qu’il faut laisser les choses ou personnes négatives LOIN très loin et avancer.
  • Avoir confiance en moi, aller au bout de mes projets, souvent mon manque de confiance en moi m’empêche d’aller au bout de projets ou de faire des choses dont j’ai vraiment envie. C’est vraiment un travail que je dois faire sur moi même et très vite !
  • Et bien sur continuer à fond le blog.

Voilà, je pense avoir assez ( beaucoup trop) raconter ma vie. Mais j’avais envie et ça sert aussi à ça le blog, partager le plus de choses possible avec vous.

Donc les articles  » humeurs » risquent de faire leur apparition sur le blog…vous en pensez quoi ? Dîtes moi en commentaire si ça vous intéresse ou pas du tout ! ( ça m’évitera d’écrire des romans pour rien…ahha)

Et d’ailleurs, vous dans votre listes de bonnes résolutions vous devriez mettre  » Laissez plus de commentaires sur SALTY&MESSY, pour donner mon avis et des conseils  » 😀 ( je réclame encore, oui oui je sais ! ).

Bon aller TAIS TOI ELODIE ! Bonne semaine à toutes.

Gros bisous 😀

BONNE ANNÉE et BONNE SANTÉ SURTOUT ! <3